Criar um Site Grátis Fantástico
Citizenfour regarder en ligne avec sous-titres anglais QHD

Taxi Téhéran

Braver les interdits

Malgré sa condamnation en 2010, qui lui interdit de réaliser des films durant vingt ans (et de quitter le pays), Jafar Panahi réalise avec Taxi Téhéran, son troisième film après son procès.

Récompense

Taxi Téhéran a reçu l'Ours d'or au Festival de Berlin 2015. Malgré son interdiction de faire des films, Jafar Panahi était une fois de plus nommé en compétition officielle à la Berlinale.

Particularité

Afin de protéger l'identité de ses passagers, Jafar Panahi n'a pas mis de générique de fin à son film.

9 Secrets de tournage

Dernières news

"Les acteurs sont tous des non-professionnels, des connaissances ou
les connaissances de connaissances. La petite Hana, l’avocate Nasrin
Sotoudeh et le vendeur de DVD Omid jouent leur propre rôle dans la vie.
L’étudiant cinéphile est mon neveu. L’institutrice, la femme d’un ami.
Le voleur, l’ami d’un ami. Le blessé vient lui de province".Rubrique Secrets de tournage Allociné.

D'accord avec vous. L'idée est excellente mais mal exploitée. On voit bien que c'est scripté. Film sans relief.

"Film plat et ennuyeux" me paraît un bon résumé. Je n'ai pas trouvé le rire et l'émotion annoncés, pas plus que "l' ode à la liberté et le chant d'amour au cinéma » J’avais pourtant aimé l’excellent « une séparation ».
Rien à voir.
Intéressant, le débat autour du thème. "ce film mérite-t-il tant d'éloges" avec Grégoire Leménager du Nouvel Obs et Christophe Buisson, du Figaro Magazine, tous deux d'ailleurs très sympathiques mais pas d'accord. Je rejoins plutôt Christophe Buisson.
https://www.google.fr/search?s.

Intéressante course en taxi (parfois drôle, parfois décalée) avec pour guide Jafar Panahi et pour passagers des Iraniens et Iraniennes qui nous font découvrir les problèmes de leur société. Par contre s'il s'agit réellement de portraits saisis sur le vif ou y a-t-il un minimum de scénario derrière (certaines scènes semblaient jouées).

Final et générique surprenants.

3,5/5 Une bonne balade, drôle, on a compris dès le départ qu'il y a de la mise en scène (le passager blessé aurait dû laisser du sang sur la banquette, les axes de caméra). Pas encore vu ten pour voir lequel exploite le mieux le ciné-taxi

Lis ma critique, tu verras, elle est aussi remplie de banalités.