Criar uma Loja Virtual Grátis
Film streaming Mike regarder en ligne avec sous-titres anglais 1280

Mike Brant assassiné. la thèse du suicide remise en question

Alors que le 40e anniversaire de la mort de Mike Brant approche, la thèse du meurtre ressurgit, témoignages et indices à l'appui

La thèse du suicide, Jean Renard l'auteur du tube Laisse-moi t'aimer chanté par Mike Brant et vendu à plus d'un millions d'exemplaires, n'y croit pas une seconde. Pour lui Mike Brant ne s'est pas défenestré le 25 avril 1975, mais il a été assassiné à l'âge de 28 ans. Un conviction renforcée au fil des ans par des indices troublants. C'est du moins ce que révèle une enquête mené par Julien Balestra et publiée dans le journal belge Le soir dont France Dimanche se fait l'écho.

A commencer par les témoignages recueillis ce jour-là. Au moment du drame, une voisine se souvient d'avoir entendu le chanteur crier un" non " qu'elle décrit comme " le cri glacial d'une personne qui ne veut pas mourir" avant d'entendre le bruit du corps qui tombe à terre. Jean Renard de son côté évoque les projets qu'il avait avec Mike. Après avoir été fâchés, les deux hommes s'étaient retrouvés une semaine avant le drame. "Je ne crois pas à la théorie de la pression qui lui pesait. Mike n'était pas fragile" explique-t-il dans France Dimanche avant de poursuivre. "On allait enï¬n récolter le bénéï¬ce de notre boulot à son arrivée en France (. ) la thèse du suicide est belle mais je n'y crois pas. Le Mike Brant que je connais voulait faire sa carrière avec moi. Personne d'autre ne savait qu'on avait rendez-vous à mon bureau, rue de Provence à Paris" affirme-t-il.

Mais alors si Mike Brant ne s'est pas donné la mort, reste à savoir qui se cache derrière le crime. Pour le journaliste, il suffit de fouiller dans le passé du chanteur et sa supposée tentative de suicide un peu plus tôt alors que le chanteur était plongé dans une profonde dépression. Le 22 novembre 1974 le chanteur se jette de sa chambre situé au 5 étage de l'hôtel de la Paix à Genève. Heureusement, il sera freiné dans sa chute par le balcon. A ses côtés, un certain Simon Wajntrob, son producteur qui expliquera être dans sa salle de bain. Pour le journaliste qui à partir de certains témoignages, dont les confidences de Mike Brant à Dalida. les deux hommes se seraient disputés et Mike le menaçait de se jeter par la fenêtre. "Tu veux sauter. Eh bien, saute. " lui aurait lancé le producteur.

Une mésentente causée par de graves problèmes financiers entre les deux hommes. Selon les témoignages, le producteur n'aurait pas versé au chanteur la totalité de ses royalties. Pour Jean Renard la suite des événements ne fait que conforter son opinion : " Simon Wajntrob, son producteur, qu'on retrouve dans le bois de Boulogne suicidé de deux balles (une dans le cœur et l'autre dans la nuque ndlr). Et son directeur artistique, Alain Krief, poussé dans le métro. Oui, j'envisage l'assassinat pour Mike" a-t-il confié.