Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Les Prédateurs de la nuit FULLHD

30 jours de nuit

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube.

30 Days of Night

Récompenses 4 nominations

Voir les infos techniques

L'adaptation d'un roman graphique

30 jours de nuit est l'adaptation d'un roman graphique américain publié en 2002 chez IDW Publishing. Cette bande-dessinée horrifique culte, constituée de trois tomes, est écrite par Steve Niles et dessinée par Ben Templesmith. Elle est notamment saluée pour sa vision résolument novatrice du mythe du vampire.

Du sang neuf pour le film de vampires

30 jours de nuit se propose de donner un sang neuf -c'est le cas de le dire- au genre du film de vampires. Plus précisément, l'équipe du film voulait revenir aux racines du genre et s'éloigner de l'image gothique et romantique souvent rattachée à ces monstres suceurs de sang. Steve Niles, créateur du roman graphique d'origine et scénariste du film, explique. "Nous voulions rendre aux vampires tout leur potentiel horrifique, les montrer comm. Lire plus

Des vampires presque humains !

Afin de rester le plus fidèle possible à la BD, il a fallu faire en sorte que les vampires de 30 jours de nuit apparaissent presque comme des humains. Le réalisateur David Slade explique. "Je voulais juste modifier un peu le visage des vampires, en briser les lignes pour les rendre moins humains, bien que toujours aussi réalistes. Ils sont suffisamment humains pour qu'on puisse les reconnaître, mais ils sont quand même assez différents de v. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

l'idée de base est simple sympa mais manque encore de choses..ont sait pas quoi .
C'est sympa. pour les amateurs
une serie B sanglante. mouai

Plutot honnete comme film, mais comment on peu dire que c'est une tuerie ou mettre un 4 sur 4!!
Que de problèmes de sénario et encore plus de rythme.

On passe de 1 à 12 jours en un claquement de doigt puis de 18 à 29jours idem.
Entre ces deux on a l'impression que l'action est figé.
Je m'explique l'heroine se retrouve coincé sans les autres au 18eme jours puis la veille du levé du soleil redonne des nouvelles, elle a fait quoi une sieste. une amnésie ou elle a oublié qu'elle avait une radio. Gros probleme!!
Les gens reste 10 jours sous une voiture (notre heroine) ou sous une maison, les survivants arrive dans un lieu (le grenier), avec l'idée de repartire aussi tot vers le "bunker", le film suit cette logique dans ca réalisation mais on passe de 1 à 12jours au plan suivant et ils sont toujours là.
Et d'autre.
Gros problème de gestion du temps.

Sans compté sur les faiblesses du scenario :
- les personnages sont plutot en securité dans le grenier, mais passe par la case supermaché logique, pour ce refugier sans raison dans le comisseriat moins sur et non revenir au grenier, ou aller dans le "bunker".
- Le gamin qui perd ca grand mere sans aucune explication et qui est toujours vivant et se retrouve au milieu des survivants comme par magie.
- Ces meme survivants (enfin plutot les personnes faibles) qui se retrouve d'un lieu a l'autre sans explication alors que les plus fort galère pour le faire.
- Le hero qui une fois vampire dit qu'il sent le sang (logique pour un vampire et depuis le debut du film je me disais que cela devait etre la cas) et donc malgré cette remarque les vampires ne sont pas capable de trouvé les humain, trop gros.
Et d'autre.

Alors oui il y a du bon, voir tres bon dans le film, idée d'isolement, station retranché dans le froid (ont aurrai pas un peu repris le bon de "the thing"), image plutot jolie, de tres bon plan.
Mais avec toutes ces faiblesses comment mettre un 4 sur 4 ou dire que ce film est une tuerie!

Ce film est tout simplement une tuerie. Ambiance froide et morbide à souhait, des acteurs plus que convaincant et une histoire crédible j'entends par là qu'il n'y a pas de mec ou nana qu'on est sur de voir s'en sortir. Tout le monde est susceptible d'y passer. Et pour finir il fou vraiment les jetons et je sait de quoi je parle je suis fan des films d'horreurs. Je vous le conseille vivement.

je comprends pas comment on peut noter ce film une ou deux étoiles. vu le choix offert dans le genre, ce film fait partie du top 10 des films a vampires a mon avis.

je comprends pas comment on peut noter ce film une ou deux étoiles. vu le choix offert dans le genre, ce film fait partie du top 10 des films a vampires a mon avis.

pas mal comme film, mais poulalaaa et y a du sang en pagaille, des crane qui explose etc. ça degoute mais on finit par se lacer, film qui ne fait pas peur, mais bon pourquoi pas.

film correct, qui soufre en revanche de problèmes de cohérence et de réalisme, comme les vampires toujours aussi barbouillés de sang après 18 jours, alors qu'ils ont massacrés tous le monde le 1er jour, les fusils à pompe qui font des dommages variables celons l'utilisateur, d'ailleurs comment cela ce fait qu'il y ai des fusils pompe alors que l'on devrait plus s'attendre à des fusils de chasses, les acteurs dont l'état mentale et physique ne change presque pas malgré les jours d'enfermement et quelqu'un vas t'il m'expliquer pourquoi le héros quand il a sa lampe à uv n'en profite pas pour tuer tous les vampires etc.
Sa gâche un peu le film.

d'ailleurs ça m'étonne ce passage de 30 jours de nuits à twilight.

c'est plutot drole ce que tu dis mapleleaf par rapport a twilight parce que justement david slade a fait twilight3^^ mais a l'époque ou tu a écrit ce message tu nen savais rien^^